D'AUTRES ARTICLES

POLITIQUE
Feu Cyprien Ntaryamira, les familles toujours en attente de la justice

Burundi : L’EAC et ses opportunités ; Campagne d’évaluation

SPORT
Les hirondelles, une égalisation à domicile qui n’arrange rien

CAN 2022 : La liste des pays participants est déjà connue

ENVIRONNEMENT
Burundi : Des hippopotames en conflit avec l’homme.

#Du Rwanda au #Burundi : Une probable dispersion d’un insecte ravageur des manguiers.

BEAUTE
DANSE
MUSIQUE & LOISIRS
La finale de la Primusic 2019, un spectacle vibrant

SOCIETE
Les femmes de l’AFAT au secours de celles hospitalisées.

Le covid-19 en baisse, des lamentations dans la riposte.

SECURITE
Médicaments traditionnelles, des marchandises vendues n’importe où.

Muyinga : Cinq personnes brûlées vives

MODE & STYLE
AMISOM reviews its Mission Implementation Plan to bolster its activities

AMISOM holds memorial service its High Ranked Police Commissioner killed in the Ethiopian Airline Crash

ARTS & CULTURE
MénédoreNdayikengurukiye, une entrepreneuse modèle

Burundi, la sacralité de mouton est traditionnelle

EDUCATION
La réouverture des écoles, une propagation du COVID-19

Hausse des prix considérable du matériel scolaire.

CUISINE
La cuisine Burundaise et sa particularité

Burundi : Biens meubles et immeubles saisis, les ’’putschistes’’ non épargnés

TOURISME
L’Angleterre interdit tout voyage en provenance du Burundi.

Les musés burundais que vous devez savoir

ECONOMIE ET FINANCE
Un nouveau système de minimiser la fuite des devises

Burundi : La Brarudi taxée d’accompagner les buveurs.

#Burundi : Des chercheurs frustrés par la décision de l’ONU
La MINUSCA impliquée dans la violence.

Éliminer le VIH/SIDA, Un combat sans discrimination.

Burundi : Saïdo Ntibazonkiza le sauveur des Hirondelles.


By : Rédaction , lundi 16 novembre 2020  à 08 : 43 : 07
a

Alors qu’il avait été expulsé de la sélection Nationale il y a cinq ans, l’attaquant Burundais Saïdo Ntibazonkiza vient de faire la différence en démontrant ses talents devant les supporteurs des hirondelles lors du match retour de ce dimanche contre la Mauritanie.

ce star burundais a été ce dimanche la lumière brillante en marquant deux fois lors de la victoire du Burundi 3-1 contre la Mauritanie au stade intwari de Bujumbura, leur première victoire dans le groupe E.

Il a placé son équipe au devant très tôt en ouvrant le scores à la 6 ème minute de jeu lorsque Ntibazokinza est arrivé à la fin d’un beau mouvement d’équipe, mettant le ballon sur le côté après une coupure de Marco Weymans sur la gauche après un changement de deux passes avec Saïdo Berahino.

Le technicien burundais habitué à marquer sur des coups franc, à la 55 ème minute, Ntibazokinza a complété son doublé avec un coup franc bien délivré qui a atterri en bas à gauche du but, et le Burundi menait 3-1.

Cet attaquant de l’équipe Nationale a même marqué l’égalisation tardive du Burundi lors du match aller 1-1 sur un coup franc à Nouakchott mercredi, a frappé une fois contre cette équipe adverse afin d’offrir un points à son équipe, ce qui le place à la troisième place du groupe, juste un point derrière la Mauritanie, deuxième.

Il est pour le moment placé 2ème parmi les joueurs Africains qui ont plus de but dans ces match eliminatoire de la CAN 2022 derrière le Nigérien Victor Osimhel qui a 4 buts et Saïdo 3 buts dans seulement deux match.

Rappelons que ce star Burundais avait été expulsé de l’équipe Nationale les hirondelles il y a plus de 5 ans par le numéro 1 de la Fédération du Football du Burundi FFB Révérien Ndikuriyo suite à un conflit entre lui et son entraineur selon certaines sources.

Selon toujours les mêmes sources, tout avait commencé lorsque les hirondelles s’apprêtaient à livrer un match amical contre l’Ile Maurice.

Il aurait refusé de verser un certains pourcentage issu de son revenu dédié à soutenir les jeunes footballeurs burundais et à la fédération de football burundais.

C’était à ce moment que des échanges entre lui et l’entraineur de l’équipe se sont manifestés à l’hôtel d’accueil avant même que le match ne soit livré, un match qui s’est finalement soldé sur un score nul de deux buts partout, une égalisation qui a été faite par le même star.

Le président de la FFB qui était en même président du Sénat a dès lors décidé de prendre les choses en main indique toujours nos mêmes sources.

Il a déclaré : « la question de Saïdo est close, il ne faut plus vous en prendre à l’entraineur, je m’en charge. Saïdo Ntibazonkiza ne sera plus jamais appelé à jouer pour le compte de l’équipe Burundaise. Il est radié d’office », ont repris les sources.

Le star Burundais comme l’indique nos sources aurait même adressé une correspondance de demande de pardon à l’entraineur et aux autorités de la fédération mais sans succès.